Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
22 juin 2010

SEX DREAMS AND DENIM JEANS!

uffieC'est en rentrant rue du Faubourg St Antoine , chez Mona Lisait, que j'ai fait sa connaissance!!!

Elle, c'est Ruth Gwily, née en 1974, vivant en Israël.
Ses illustrations sont régulièrement publiées dans les médias du monde entier, en particulier en Israël et aux E.U où elle a vécu quelques mois.
Cette artiste travaille à partir de collages de documents reproduits ensuite au papier carbone et colorisés. "Corps Terrestres " regroupe pour la 1ère fois en France ses dessins de presse les plus percutants. Les corps sont torturés, douloureux, dangereusement mis à nu... L'un de mes préféré: cette couverture = Illustration d'un article sur la maltraitance psychologique!

 

 

 

 

ou encore:

 

rape = illustration d'un article sur une jeune fille ayant reçu une lettre, écrite en prison, de son violeur.


baby  = illustration d'un article sur l'adoption d'enfants mentalement perturbés par leur séjour à l'orphelinat.

 

pro_ana = illustration d'un article sur les sites internet prônant l'anorexie mentale.

etc... etc...!

Je suis très touchée par son travail.
Cette façon de réinventer la réalité. De se l'approprier... en CREANT!!! De toute façon si non, si je ne créer pas, si je ne m'invente pas, si je ne bouge pas ma vie... c'est insupportable! INSUPPORTABLE...  

Et je terminerai en citant Uffie;
" Pour la musique, les amis, les amours; je suis un cas clinique d'HYPER- IMPATIENTE!  Je suis tellement impatiente que je fais trois choses à la fois: je lis en écoutant de la musique devant la télé...
Je me sens très vite FRUSTREE, la COLERE m'emporte. Je suis impossible à vivre. Un vrai cauchemar..."

!!!

E.K

Publicité
Commentaires
Publicité