Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
14 août 2007

BORROWED TIME...

La vie est faite de rencontres... je ne vous apprends rien... La vie est faite de tant de choses qui nous échappent. Comme un savon. ça glisse. Entre mes mains la vie parfois, pchiiittttt. C'est là qu'il ne faut pas être trop déçu. Trop contrarié! Et ça, moi qui vit TOUJOURS les choses comme si c'était la dernière fois, ça, je ne sais pas faire... Etre pas trop déçue. Pas trop contrariée. C'est en faisant un peu de rangement. Plus d'un an de cartons entassés. Impossible à déballer. Laissé de ci, de là, loin de moi... C'est en recherchant quelqu'un. Les signes de quelqu'un... Ses derniers mouvements, mots, vers moi. La dernière fois. C'était quand déjà? ah, oui tant que ça!... C'est en me demandant comment tout ça était arrivé, qu'une certaine réalité "bête, décevante, contrariante"... m'est apparue. Les rencontres donc. Et bien, avant mon incarcération, mon embastillement à Dammaries, j'avais "quelques" amies. L'une plus amie que toutes autres. D'autres plus ou moins heureuses, joyeuses, fumeuses ou non. Donnant pour certaines des nouvelles. Un peu, à la folie, PAS DU TOUT! Donnant pour d'autres sincèrement d'elle même. Dans "notre" relation. Donnant donc un peu, à la folie, PAS DU TOUT! Tel un savon. Pchiiitttt. Parce que ma tête à la télévision. Parce que de la télé montée! Parce que mon métier, un peu à part c'est vrai et parce que tant de choses qui, pchiittt, vous glisse des mains... Alors pour tout ça. PLUS RIEN! Plus rien que des mots infâmes, des mails égarés, des jugements sans fondement, pauvres, des sentiments si étrangers à nous, que.... Etre pas trop déçue. Pas trop contrariée. Et on ose dire que lorsqu'on est, comme moi, reconnue partout, pas loin, juste là, dans la rue. On ose dire que les autres ne changent pas! Que c'est vous qui êtes différente, qui déraillez... Je n'étais pas sortie de mon château qu'on me jettait déjà, des pierres, par derrière sans savon, comme ça! Comme quoi au fond? Une personne qui vit tellement sa vie passionnément qu'on la juge, qu'on croît qu'elle vous abandonne, qu'on la condamne? CONDAMNÉE pour avoir voulu réussir SA vie. Alors que c'est précisément ELLE qu'on abandonne... Quelles drôles d'amies que ces amies là. Quelles drôles de savonnettes sans odeur qui m'échappent là. Pchiittttt. Quelles drôles de bulles. Quelle drôle de vie! bulle_de_savonbulles_de_savon2bulle_de_savon
Publicité
Commentaires
H
Sauf que ! Peut-être que les amies, ce sont elles qui se sont senties abandonnées…<br /> En tout cas pour l’une en particulier. Tu cherches dans tes cartons ? Elle, n’a rien rangé, les photos sont toujours là.<br /> Tu pars dans un château ? C’est les journaux qui lui ont dit, ces mêmes journaux dans lesquels tu disais que des amies, tu n’en avais pas.<br /> Alors, elle a pensé, à quoi bon avoir pleuré pour elle. A quoi bon écrire si elle ne répond plus.<br /> Il n’est pas question d’avoir changé, il n’est pas question de juger, il n’est pas question de vouloir vivre pleinement sa vie et ses rêves. Il est question d’échanger. Elle veut bien aimer, mais réclame d’être aimée en retour. Elle veut bien discuter, mais refuse d’être toujours d’accord. Elle veut bien être admirative, mais ne veut pas être humiliée.<br /> De temps en temps, elle a regardé la télévision, parfois, elle passe sur un blog, lorsque sa vie à cent à l’heure le lui permet. Toujours elle se dit que tu n’as plus besoin d’elle.<br /> Déçue, contrariée, elle fume donc, mais préfèrerait faire des bulles de savon en forme de cœur…
U
tsé les personnes sont tellemeen changeantes humeur avis point de vus...tu croi connaitre les gens mai o fon tu te tromp parce que la plupart joe le jeu une comedie humaine une comedie de merde... toi tu semble etr vraie tu offre tout é tu te pren d portes.mais o fon ceu ki son parti son ceux ki ne te meritait pas il ne faisai ke passé testé les gens et repartir<br /> g connu ca donné aimé s'ouvrir s'offrir et dire ce que l'on es vrémen<br /> mais lorske ke ce ke tu é derange fai peur tu te pten une putain de clak ds la gueule tou ca parsk la difference fai peur<br /> mai apré tou on é pa faipr plair a tout le monde car plair a tout le monde ce serai plaire a nimporte ki<br /> jpense ke tu en deja vu plin d epreuves et il fo lé surmonter<br /> g regardé la star ac car le coté artistik mattire bcp surtout le theatr ( mevadé un instan é ne plus etr totalemen moi ) et lorske jte voyé (du moin je voyé ce ke la tv voulé montrer) je me sui vu en toi jne sai pkoi<br /> jtien aussi a te dire ke tu m'a bcp ému lorske tu as chanté "toi mon amour" ac marc lavoine cette chanson signifi bcp pr mwa tu ma fait pleurer momen intense mercii pour ca!<br /> meme si jte connai pa jtrespecte et jespere qu'avec le tem ca marchera pour toi ke tu fera vraimen ce ke tm<br /> tu n'est pa tomber entr des rekin gspr tu pren ton temp é ac le tem tou arrive<br /> ca me ferai plaisir de prendre contact ac toi pour discuté de tout é de rien jpense kon se ressembl pa mal<br /> dc si ca te di tu a mon email c bouzitolivia@hotmail.fr<br /> pren soin de toi é pe etr a biento si tu le ve
M
si tes amies te laissent tomber pour cela c'est que effectivement ce sont de droles d'amies..au contraire elle devrait etre heureuse pour d'avoir voulu reussir ta vie, d'avoir voulu etre heureuse..<br /> te jetter des pierres..il y aura toujours des cons pour te jeter des pierres, a toi ou a n'importe qu'il d'autre..meme si ca fait mal il faut toujours essayer de rester indifferente face a eux..<br /> Avancer toujours avancer..<br /> j'aime bien cette philosophie vivre tout comme si c'etait la derniere fois..mais n'est elle pas un triste tout de meme?si je le pense.mais peut etre que je suis triste au fond de moi..au fond de toi aussi..alors avancons..<br /> bientot un an que je te suis ici tes ecrits me touchent de plus en plus..<br /> je t'embrasse..
C
De l'avenue Trudaine<br /> Aux grands boulevards<br /> Passant par Barbès Rochechouart<br /> L'après-midi<br /> Allant sans but précis<br /> <br /> On s'est retrouvé<br /> Juste nez à nez<br /> Comme par hasard<br /> Mon vieil ennemi<br /> Ami de mes nuits<br /> De mes brouillards<br /> <br /> Ses quelques paroles<br /> Et son regard<br /> Direct une impression bizarre<br /> LE TEMPS S'ENFUIT<br /> LES FAUX AMIS AUSSI<br /> <br /> C'était comme plonger<br /> Au fond du passé<br /> Comme par hasard mon vieil ennemi <br /> Ami de mes nuits<br /> De mes brouillards<br /> <br /> J'ai tourné les pieds<br /> D'un autre côté<br /> Comme par hasard<br /> Mon vieil ennemi<br /> Ami de mes nuits <br /> De mes brouillards <br /> <br /> Rita Mitsouko...<br /> <br /> Le temps qui passe Elfy est le meilleur baromètre pour apprécier la sincérité de ses amis. <br /> <br /> Il ne se trompe jamais.<br /> <br /> Adieu Agnès, Esther, Florence... <br /> <br /> Mais que le deuil, comme en amour, est difficile !
A
slt a toi elfy<br /> ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié l'artiste que tu es, tu écrit toujours aussi bien. <br /> dur dur l'amitié, moi j'en sais quelque chose mes vraies amies je peux les compté sur les doigts d'une mains et encore il pourrait me manquer qq doigt que ca passerait encore. mais ca c peut etre moi qui le cherche car c moi qui fait le tri parfois de peur d'etre trahie, d'être quitter c moi qui part mais je sais que mes vraies amies je peux compter sur elle quoi qui ce passe. en fait en y reflechissant bien peut etre meme qu'un doigt me suffirait pour les compté mes vraies amies.cette seule et vraie amie sait tout de moi, et n'a jamais pris la fuite meme le jour ou je lui est annoncé mon hésitation que j'avais a choisir entre les filles et les mecs. alors juste pour ca je suis trop fier de n'avoir qu'une amies mais une vraie.
Publicité