Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
19 mai 2006

what's up Lisa?

bouleverse_e J'ai encore travaillé 5 heures sur mon piano aujourd'hui. Il y a cette chanson que j'ai relevé et dont j'ai fini le texte "les beaux jours". Je ne me lasse pas de la jouer. Les harmonies sont merveilleuses. C'est une grande chanson, une nouvelle chanson MAIS je ne l'interpréterai peut-être jamais. Six ans que je travaille avec lui, six ans que l'on me fait au fur et à mesure des chansons sur mesure, six ans que l'on se bât, que l'on cherche ensemble, que l'on créer... pas simple! Pas facile, dans ce paysage musical ravagé, de faire encore rêver, de toucher le coeur des Hommes. Aujourd'hui c'est "peut-être" la fin d'une collaboration avec Jay... - De son côté il a beaucoup de projets et moi il m'est demandé de TROUVER seule mon chemin musical, il m'est demandé de trouver ce que Lisa est devenu, où elle va, ce qu'elle veut... CE QUE JE VEUX! Je dois prendre des risques, me mettre en danger comme ils disent! C'est un chemin solitaire. J'ai l'impression de partir faire une retraite... d'être un peu de bout de Ram, le petit boudha... elfy_ram Je compose, des notes sortent de moi, des mots... je suis seule mais je suis habitée. Je suis seule MAIS je ne suis pas vide. J'ai mis de côté le Rap U.S et organisé dans mon ipod des plages d'inspiration certaine; - blond redhead - leonard cohen - antony & the johnsonss - paul mc cartney - cole porter - johnny cash - philip glass... je vis dans une intensité émotionnelle que je ne pouvais estimer. La musique ne m'a jamais tant touchée. Quelque soit la forme, quel qu'en soit le style. Elle me transperce. Toute la musique. Comme un murmure à mon oreille, all the time. Amore. J'entends de partout les appels. Le jour. La nuit. J'entends le vent qui me parle. J'entends son chant. Le flot constant de la vie dans mes veines et je suis bouleversée. BOULEVERSEE. le_vent "j'ai déjà connu des plus beaux matins, et j'ai déjà mis mon coeur entre ses mains j'ai déjà pleuré et j'ai déjà rit mais je n'ai jamais su le sens de la vie, non jamais, jamais..." (extrait de "les beaux jours" working title, jay alansky/elfy)
Publicité
Commentaires
A
Je voulais juste te dire que tu m'as enormement touché, j'aime ton univers, ton art, ta sensibilité. C'est un veritable bonheur de se plonger dans ton monde, j'ai l'impression de rêver. Tu es je pense, extraordinnaire, bonne continuation.<br /> <br /> ++
M
Ton texte est manifique . La premiere fois que je t est vu a la star ac j me suis dit mais ce qui elle , elle est apart des autres ca ce voit tout se suite au premier regard dans tes yeux,je t avourer que tu est ma preferer meme si tu n est plus au chateau, j espere que la star academie te permettra de percer dans le millieu de ton monde parce que c evidant que etre chanteuse c toute ta vie .<br /> Moi j t admirer devant mon ecran de tele et je n attendai que toi sur les primes, tu ma donner des frissons et des larmes et je t en remercie .<br /> Quel deception g eu quand tu as quitter le chateau, j ete mais degouter quoi...<br /> Voila c tout ah oui!! ton blog genial!! j espere qu un jour tu percera dans la musique gros bisous aurelie ( nord)
E
je lis, je lis<br /> lisa, et toi....<br /> merci, aussi pour tes mots partagés<br /> ceux qui sont chanté, aussi les étalés...<br /> moi, je les parcourt, je les écoute<br /> je les attends...<br /> toi, tu sais....et tu sera!
S
Courage Elfy! Je sais que tu seras un jour récompensée pour ton talent! Y a pas de doutes! Tant d'émotions dans tes écrits!ça me retourne,ça me boulrverse!
L
Ah ben ça alors! Bon, ok, ce qui nous a touché, enfin ce qui m'a touché, c'est le tout, l'univers, l'alliance parfaite de la musique et des paroles, c'est tout le monde de Lisa qui a été droit dans mon petit coeur. Mais je continue à dire ce qui doit être une des premières choses que je t'ai dite: y a toujours un petit groupe d'irréductibles qui croiront en toi et qui aimeront ce que tu feras tout simplement parce que ça viendra de toi et ça reflètera ton univers, l'univers de Lisa. Je sais que je ferai partie de ces irréductibles, parce que tu m'as touché comme rarement je l'ai été, que depuis presque un an, Lisa fait partie de ma vie quotidienne et parfois, elle sait mettre des mots sur ce qui ne va pas et faire couler des larmes qui quelque part vont soulager. <br /> En tout cas Elfy, ne lache pas l'affaire. Perso, je n'attends qu'une chose, c'est de te voir sur scène, de pouvoir mettre enfin ce visage en mouvement car j'en ai jamais eu l'occasion. Alors n'oublies pas de nous tenir au courant pour cela aussi. <br /> J'attends de voir ce que tu sais faire par toi même, mais je suis confiante ^_^
Publicité