Dans l'avion qui me ramène, je regarde parfois un film, je lutte contre le sommeil, je résiste et puis je me décide.

Dans l'avion qui me ramène, je suis irrémédiablement poussée vers ce film que je n'ai pas osé allez voir, à cause de mon égoïsme et parce que souvent les préjugés sont plus forts. Même si chaque jour je me bats contre ça.

Alors "La guerre est déclarée"!
Je suis prise dans le tourbillon de ce couple, beaux à mourir, dans cette histoire à 3OO à l'heure, dans leurs pleurs et dans leur RAGE... et je me mets à aimer Juliette (Valérie Donzelli) passionnement, Roméo (Jérémie Elkaïm) parce que sa voix est à tomber, mais aussi et surtout Adam...
Cela me donne des envies: Adam. Des idées: Adam...

Dans l'avion qui me ramène, je me mouche, je souris, j'essuie l'eau de mes yeux, j'ai le coeur qui ne sait plus très bien... mais je suis bien.
Je m'endors.
Puis mon avion attérit. Le tarmac, les couloirs, l'omnibus... les bagages! 

Et là, je l'aperçoit:

Roméo mon Roméo, mais Juliette est là aussi. 

Je ne sais plus, je suis perdue, peut-être que je suis toujours dans l'avion, peut-être que je rêve?

Non.
L'équipe du film, "la guerre est déclarée" est là, Juliette assise, semble fatiguée des 9h de décalages horaires et Roméo cherche sa valise qui semble perdue. Ils sont beaux. Comme dans ce film qui m'a tant plu!

C'est incroyable le destin. Je vois le film de Valérie Donzelli, quelque part dans le ciel, et quelques heures plus tard nos regards se croisent et nous quittons le même avion ;-)

En rentrant j'ai un tas de mails qui m'attendent... Puis celui de LISA! Si c'est pas un signe tout ça... L'association "http://www.lisaforever.org/" me contacte, je lis, je tremble et je me dis que quand même ça fait beaucoup!!!! Alors je PARTAGE.

La vie est belle mes amis... Qu'attendons nous pour SOURIRE!!!

 la_guerre_est_declaree_1Image_1guerre_declaree_donzelli