une jeune fille à vous faire partager. Une jeune fille qui me touche, puisqu'elle écrit, et bien, et si intensément...
laura

Laoura... ne m'en veux pas de t'exposer! Il est temps que tu te montre... SORS de toi.
Voici ses mots;

*** Comme une soudaine envie de prendre ma vie en MAIN, une bonne fois pour toutes. De la diriger, comme je l'entends...
Et j'entends bien changer les choses. Livres, films, journaux, mélodies, voix. TOUT PRENDRE.
Amasser un maximum de connaissances, de points de vues différents, d'images! Être moins selective. Ne plus rejeter bêtement, laisser sa chance à tout ce qui m'entoure...Les choses ne sont pas là par hasard, à moi d'essayer de comprendre leur signification.
.../...
Poser des mots, des idées, me fatigue ce soir... Peut être parce que je sens que j'ai beau écrire, j'ai beau faire, défaire, refaire, je ne lui arrive pas à la cheville... Mais est-ce important? Est-ce que l'écriture n'a pas comme but premier de libérer? Jusqu'à un certain point, oui... mais elle a pris tellement de place, elle conditionne tous mes mots, elle me pousse à faire mieux, toujours.
Au lieu de ça, pourtant, ca reste bloqué. Dans ma tête, dans mon ventre.

Dans ma tête, dans mon ventre, des projets prennent forme... Mais certaines contraintes, mais mon stress, mais ma fatigue finissent toujours, à un moment ou à un autre, par prendre le dessus, et par me voler tout mes instants... Impossible dans ces conditions de prendre le temps de vivre. Impossible...Les autres y arrivent bien, pourtant... Je vais devoir apprendre, je ne veux plus attendre une minute de plus pour VIVRE. Rester passive, non. Plus assise, à attendre. Les bras paresseusement croisés, plus de ça, non! Plus la tête dans les étoiles à rêver ma vie.
Le destin, il faut y croire, mais jusqu'à un certain point... Il faut aussi savoir le forcer, quelques fois...

Faire de ma vie une bonne chose. Une chose enrichissante... Enlevez l'artificiel, la connaissance reste, elle. Fidèle...
Les souvenirs, les mots. Les mots surtout. Soif de mots, plus que jamais. En déverser, partout, sur mon passage. PARTOUT. Suivre sa trace... Et me créer. De toutes pièces.

Mais pour ce soir, Bonne nuit. Sweet, good night.***
laura2laura2laura2laura2