Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
29 juillet 2007

BABEL

entre deux rdv, deux avions, deux promenades en vélib... Besoin d'en parler un peu ici parce que moi, quand quelque chose me trouble, ça m'entête, ça m'emprisonne, je ne pense plus qu'à ça, ces images, ces histoires à chaque bout de notre planète, ces personnages impliqués, imbriqués, les uns aux autres. C'est un peu de moi, de nous, de nos amours perdus, de nos espoirs, de nos plus grands secrets... c'est un film que je ne voulais pas voir! A cause de son titre, à cause de Brad Pitt... C'est idiot les a prioiris, les préjugés; ça fait perdre du temps. Je ne vous ferai pas la syntaxe ou la critique de cette oeuvre, d'autres blogs, d'autres sites, en parle en long en large... Je suis entrée dans chacune des situations avec autant de virginité que j'ai eu le souffle coupé. Que mon coeur s'est mis à aimer et à PRENDRE sans rien en rejeter! Moi qui ai TOUJOURS voulu apprendre le langage des signes, je suis cette jeune japonaise, muette et sourde, dans son silence si lourd, comme un animal qui voudrait être apprivoisé par n'importe qui, à TOUT PRIX. Juste sublime. babel2babel5 babel1babel6 babel3 babel7babel8
Publicité
Commentaires
T
I have to leave you with these paradise pictures...<br /> <br /> Farewell Princess!<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=x2s7nXXNwow<br />
T
En revisionnant Babel, une musique et des paroles me revenaient à la mémoire :<br /> <br /> One de U2<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=b5nu8vXaz2A
T
Une jeune femme. Un silence.<br /> Un non-dit. Un mensonge familial.<br /> Une maladie. Un mal-être.<br /> <br /> Que penser de ceux qui empêchent l’innocence de s’exprimer ?...<br /> Que penser des gens qui brident la spontanéité de l’adolescence ?...<br /> Que dire de ceux qui veulent étouffer la vie chez une personne émotive ?...<br /> Que dire des gens qui souillent l’être virginal ?...<br /> <br /> Qu’ont-ils fait pour réconforter la victime ?...<br /> Qu’ont-ils accompli pour panser ses blessures ?...<br /> <br /> Silence. Condamnée à cet état de fait.<br /> Emmurée dans les ténèbres… dans la torpeur… dans une douleur sans fin…<br /> Que font ceux qui prétendent l’aimer pour la consoler ?....<br /> Rien. Silence.<br /> Alors, pour quelle raison parlerait-elle à son tour ?<br /> Sinon, pour verser des larmes de sang…<br /> <br /> Femme méprisée et incomprise… Femme courageuse qui porte son fardeau comme l’on porte une cicatrice telle l‘empreinte de l’antichambre de la mort…<br /> Ce silence qui la tue chaque jour un peu plus et qui retire un peu plus de son énergie vitale…<br /> <br /> Que pourrait-on prononcer devant une telle injure, une telle iniquité ?...<br /> Rien. Si ce n’est que de prendre un peu plus chaque jour de ce silence pour honorer la femme et son courage… pour glorifier cette Princesse qui se bat avec dignité contre cette peur de montrer sa souffrance…<br /> Oui, célébrons ta magnificence, Ô femme parmi les femmes d’être aussi admirable dans ton silence… Pourrais-tu nous offrir un peu de tes secrets, comme des présents que nous ne mériterions pas mais qui par ta générosité nous combleraient tant ?...<br /> <br /> Nous te remercions encore une fois de nous exposer ce que tu ressens car nous considérons que tout ce qui vient de ton coeur est un trésor…
M
Nous te remercions de nous livrer tes émotions, tes pensées, tes goûts et tes passions...<br /> D'ailleurs, lorsque je pense à cette jeune japonaise qui est sourde et muette je l'imagine dans l'oeuvre magistrale de Mozart La Flûte Enchantée... Tout d'un coup, elle exprimerait ses émotions latentes en chantant aussi divinement que Nathalie Dessay dont j'ai été amoureux... L'espoir fait vivre...<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/nathalie+dessay/video/x22fnn_nathalie-dessay-la-flute-enchantee_music<br />
L
Salut Elfy moi c Laura je voulais te dire que j' étais heureuse de t' avoir suivi dans la star ac 6 en plus j'avais le 24/24 j' étais fan de toi et je te trouve superbe je suis sure ke tu vas faire une carrière car tu as un univers que personne na.<br /> <br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles j'ai écouté tes chansons sur myspace elles sont géniales surtout "elle dit". <br /> <br /> Par contre ca fait longtemps que je ne suis pas aller au ciné. <br /> <br /> Je te laisse mon blog si tu veux me faire un petit coucou salut (lol62210.skyblog.com) et merci à toi pour tout ce que tu as fait et tu feras encore. Bis à Cynthia(si tu las vois encore bis).
Publicité