Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
31 mai 2007

DO I DISAPPOINTE YOU?

( oh non Rufus! tu ne me déçois pas, ton dernier Opus est une exquise douceur... à mon coeur... à mes oreilles!) rufuself_rufus Un jour que je me promenais vers la Bastille il n'y a pas longtemps, hier pour être précise, je suis entrée chez "l'arbre à lettres", l'une de mes librairies fétiches. Je dois avouer qu'il n'y a pas plus infidèle que moi, tant pis, je n'ai pas honte de cette tromperie, je me donne à toutes les librairies que mes yeux entrevoient. Bref, anyway; comme dirait Claire in six feet under. J'allais chercher un livre bien particulier, âme sensible s'abstenir, sur l'affaire Fourniret! "Retiré de la vente Mademoiselle!" Déçue j'étais. Déçue je suis. (Élaborant déjà dans un coin de ma tête un plan absolu pour ne pas être en reste et TROUVER l'oeuvre interdite...). Alors j'ai erré dans les allées, effleurant du bout de mes doigts toutes ces couvertures et ces titres plus attirants les uns que les autres. Ai feuilleté le dernier livre de B. Rheims "HEROINES". Surprenantes photos de femmes, à peu près nues, à peu près malades, droguées, seules, perdues, à peu près toutes celles qui me fascinent, Vahina, Asia, Milla, Casta... puis je suis partie. Direction "la Bastoche", les inrocks en poche, des choses à lire, à vous écrire. En chemin, il y a eu pratiquement toutes les versions de "reconnaissance" qui font mon quotidien; oh! t'as vu, c'est la fille de la Star'Ac... Whaiche! STAR ACADEMY!!!!!!!!!!!!! ou bien; hé mais j'la connais s'te meuf! (ça j'adore) ou encore; Bonjour Elfy! T'as vu c'est elle... c'est Elfy! A peine assise, Perrier rondelle sur ma table, 2 ménagères de plus de 50 ans se sont mise à parler de moi comme si j'étais sourde, ou Japonaise, ou transparente! "C'est une comédienne. Tu la reconnais? Ah, oui... Elle est encore plus jolie en Vrai. Il y en a beaucoup dans le quartier! Ba tiens, tu ne sais pas qui habite en bas de chez moi? Non? Mazarine Pingeot! Dit donc! Ba, là, dans la rue, à 100m il y a Lou Doillon... Oui? C'est ça, c'est un quartier d'artistes! N'est ce pas Mlle? Mademoiselle est une artiste, je vous est reconnu, malgré la capuche! Hein? N'est ce pas? Mais on ne va pas la déranger plus longtemps. Oh ba non!" Ba non... Je crois qu'en relevant la tête de ma "capuche" donc, j'ai du avoir l'air d'un Faon... Animal apeuré, tentant de sourire, timide, à tout un restaurant tourné maintenant vers lui! Comédienne, chanteuse, Artiste. A près tout pourquoi pas! Je suis certainement de tout cela. Whaiche! l'artiste. Whaiche! la biche! faon
Publicité
Commentaires
B
il y a quelque chose que j'aime quand je viens ici , sur ce lieu virtuel. C'est toute cette pudeur audacieuse , ces textes prenants , ce respect des lecteurs virtuels , cette humilité , et tout un univers qui transporte mon esprit dans une sorte de phase étrange d'éveil paradoxal.<br /> Ton blog me fait rêver , Elfy. C'est plus qu'un univers. Un concept ! <br /> bravo.
V
Je crois que j'ai trouvé le fameux livre sur l'affaire Fourniret ! En tt cas, j'en ai vu un qui s'appellait LES EPOUX MAUDITS ou un truc ds le genre ! En attendant d'avoir ton prochain disque entre mes mains, feuilletons encore un bouquin ! Je te souhaite encore bcp de bonheur et que les gens comprennent vite que tu es une véritable artiste !
I
je t'ai croisée près de la madeleine le WE dernier - t'étais avec ton portable et j'ai fais à ma mère "oh c'est elfy" et elle me fais "oui, je me disais bien que je l'avais deja vu" lol j'ai pas fais "wech" - c'est marrant y'a 2 ans, pratiquement au même endroit j'ai croisé kamel ouali (et son sourire ravageur) et une fameuse "ménagère de 50 ans" comme une gamine qui lui disais bonjour tte excitée... arf ca craint quand même<br /> (ps : la capuche c pas le bon plan c'est le meilleur moyen pr qu'on te regarde...)<br /> whatev' bah bye :o)
T
Elfy,<br /> <br /> Ton billet sur les 2 ménagères de 50 ans m'a bien fait sourire... On dirait un sketch des Vamps ! <br /> <br /> L'idée de Maïwenn, de photographier la tête des gens quand ils te reconnaissent, est excellente.<br /> <br /> En attendant, comme j'ai pu le lire plus haut, il est certain que d'être reconnue malgré que tu ne fasses plus d'apparition nulle part et le fait que bien sûr tu ai touché le coeur des gens. <br /> Profites de ces moments de joie procurée, de reconnaissance, tout cela n'est que du positif (à condition bien sur que cela ne soit pas dans l'excès).<br /> <br /> Bonne continuation Elfy et je souhaite come tout le monde qui pousse la porte de ton espace, que tu nous fasses encore rêver, profiter de tes "moments".<br /> <br /> A bientôt
L
c'est sur cela doit etre a la fois affolant et a la foi amusant je pense quand mem de se faire reconnaitre comme sa... en tout c'est merité car tu est une vraie artiste qui a des chose à proposer ... merci d'etre toi ...<br /> carpe diem <br /> damien
Publicité