Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
25 mai 2006

why???????????

POURQUOI? J'ai tellement posé de questions, tellement... ils ont trouvé un livre pour moi... "POURQUOI? PARCE QUE"... Un livre pour la petite fille qui pose trop de questions... Un livre qui dit pourquoi la pluie, les orages, le vent... et pourquoi l'air, les microbes, la pollution... ça ne m'a pas calmé. Plus tard, maintenant... autant de questions... mais il n'y a plus de livre. POURQUOI ? - Elias avait giclé de la vie d' Anna. Une expulsion immédiate, soudaine, sans préavis. Son cas avait été réglé en une seconde. Il était là, et l'instant d'après il avait disparu. Lui, sa MG, son bateau, ses Dock Side, son Harman Kardon, ses Lansing, son Vox, sa Fender, ses Lacoste, ses Jethro Tull, et ses espérances d'apothicaire. Qu'avait-il commis de si disgracieux qui lui valût pareille infamie? A ma connaissance, rien de particulier. Pour ce qu'on m'en avait raconté par la suite, il avait été ce soir là égal à lui même, c'est à dire riche, gai, rieur, mais aussi rude, rustre, fruste et mufle. Ce cocktail, qui jusque -là entretenait sa popularité, lui avait été cette fois fatal. J'apprendrai par la suite, qu'Anna possédait un caractère que l'on pourrait qualifier de "à débordement", en référence aux piscines du même nom construites par son auguste père. Comme ces solides ouvrages maçonnés, elle pouvait supporter sans broncher la pression d'une lourde masse de ressentiments, mais lorsque ceux-ci atteignaient le seuil critique, c'était alors l'ensemble de la pièce d'eau qui, de toutes parts, dégorgeait de cet excès de charge. Et ce soir-là, ignorant la cote d'alerte, Grégoire Elias avait simplement pris son habituel bain vespéral - * extrait "une vie française" de J.P Dubois. pourquoi_ page extracts from my diary (2003)
Publicité
Commentaires
M
un jour, un album, acheté par hasard, son nom lisa sans son étoile, depuis 3 ans je ne cesse de l'écouter, c'est un album vraiment magique,des paroles fantastiques avec comme chanteuse une grande artiste!!J'attends avec impatience le prochain!!<br /> un grand merci de revenir!
L
Peut-être parce que s'il existait une réponse concrète à toutes les questions qu'une âme artiste peut se poser, elle en perdrait sa substantifique moelle?? And would not be so beautiful ;)<br /> <br /> ps. By the way, POURQUOI ?? le choix de cet extrait de J.P Dubois ? (effort d'épanchement poétique visant à excuser mes capacités cognitives limitées)<br /> <br /> ps2. Je prend le temps de découvrir tes mots... Je pose un instant mon penchant boulimique sur le bas côté pour prendre mon temps, SAVOURER... <br /> Pour reprendre ta citation de S.Lennon, 'Tout a une fin, mais cela ne signifie pas que le voyage ne sera pas magnifique', BEAUTIFUL rencontre, merci!
C
je ne c pas si se mesage passera a travers les milliers que tu reçois ni si cet adresse est une vrai adresse cela voudrai dire ktu est "accessible" a tous ..qui c j'aurais une question a te poser .avec un peu de chance apres presque 3 mois a cogiter j'aurais une reponse elle n'a pas de sens mais je n'ai aucun moyen de la formuler autrement " qu'elle est se demon qui te ronge " car malgré un sourir et une timidité demesuré je sens autre chose voila .ps: t géniale..<br /> radiah
M
salu !! jvoulé juste dir ke jadore cke tu fé ..... :$ voila ddc je tadore xD lol ben salu (k) !!!! bone chance
Publicité