Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
17 avril 2006

listen to the wind...

Vous reparlez de ce long poème visuel "Le nouveau monde", parce que j'ai lu que je n'étais pas la seule à avoir été marqué au coeur... et puis je suis profondément heureuse pour Malick car c'est son deuxième meilleur score après "La ligne rouge"... presque 700 000 entrées en fin de parcours! Mazel tov! - Who are you my love? who_are_u_ " Il y a des films rares qui vous grandissent, vous enrichissent spirituellement et vous aident à vivre, tout simplement. Comment expliquer les larmes qui me sont venues pendant et après la projection? Ce film fleuve m'a ébranlé. Je m'attendais à voir un grand spectacle à l'américaine sur la découverte des Indiens par les Anglais, et je découvre, au final, la poésie magistrale de sons et d'images traités en volutes envoûtantes, un véritable film d'auteur. Une vision du monde en osmose avec le cosmos. Ce qui m'a le plus impressionné dans "le nouveau monde"? Que Malick ne donne visuellement et philosophiquement pas plus d'importance à une gueule de star (Colin Farrel, Christian Bale) qu'à un figurant (Indien ou autres), à une branche d'arbre qu'au frémissement du vent dans les hautes herbes ou au battement d'ailes d'un oiseau dans le ciel. Une telle liberté de regard, je n'ai jamais vu ça au cinéma... merci Monsieur Malick pour cette leçon de vie qui m'a marqué au fer rouge." extrait témoignage d'un spectateur.
Publicité
Commentaires
N
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis... et pourtant je n'ai aps du tout aimé le film. J'ai trouvé les images pleines de poésie, les sons merveilleux et cela ne m'a pas suffit, il faudrait peut être que je le revoit, on dit que l'état d'esprit du moment compte beaucoup dans la reception d'une pièce de théâtre, d'un film... je n'était peut être pas prête.
L
J'aime ce texte, un bel hommage au film... Qui me donne encore plus envie de me replonger dedans...<br /> <br /> Dans un tout autre registre, j'ai vu hier "V pour Vendetta". A voir, vraiment !
Publicité