Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
21 mars 2006

uncommon dialogue

Quel équilibre difficile que la vie... Donner, Recevoir... Au fond qu'est ce qui est le plus facile? Donner? Recevoir? Au fond on est toujours ingrat... On donne, on attend de l'autre la même part en retour! Mais qui est L'AUTRE? Que veut l'autre? Pourra t-il quelque chose pour moi au moment où je le déciderai? L'autre c'est MOI, il n'y a que ça qui soit sûr! Le seul moyen de sauver sa peau... mais pourquoi vouloir sauver sa peau? Qu'est ce qui empêche, qu'est ce qui étouffe? Pourquoi avoir besoin soudain d'ETRE, de taper des poings, de se révolter? C'est une question d'instinct, l'instinct de survie, l'instinct animal... nous sommes des rats de laboratoire, tous conçus dans le même moule! Nous nous battons contre ça mais tout ça nous rattrape! Il faut se rendre à l'évidence... Nous ne sommes pas suffisamment mûrs dans notre conscience pour MODIFIER individuellement ce qui a été crée collectivement. Une chose qui m'a nourri hier peut me sembler fade et dénué soudain d'intérêt. Pourquoi? POURQUOI? "Parce qu'elle n'est plus une affirmation fidèle de qui tu es! Il n'y a qu'une raison de faire quoi que ce soit : affirmer Qui tu es à l'univers." * Voilà pourquoi cela devient compliqué de vivre avec l'autre, affirmer qui l'on est peut paraître un acte mégalo, un acte égoïste, pire, faire souffrir... Je mélange tout? Toi qui me lis tu penses que je mélange tout? " si tu veux te sentir mal, sens toi mal mais ne juge pas et ne condamne pas car tu ne sais pas pourquoi telle chose se produit, ni à quelle fin. Cherche plutôt à changer les choses qui ne reflètent plus ton sentiment le plus élevé de Qui Tu Es".* * Conversations avec Dieu. N D Walsch. flamme flamme1 flamme2
Publicité
Commentaires
D
Livre que j'ai lu...Ravi qu'il apparaisse ici..De relire ce passage, ça ma fait reflechir..
L
Le contraire est vrai aussi... Quelque chose de délicieux qui nous nourrissait avant peu avoir un arrière goût de poison aujourd'hui. Aimer, detester, tout cela est tellement aléatoire... <br /> Il est essentiel d'être qui nous sommes, même si la tendance est de cacher ce que l'on est au début pour attirer une personne dans notre piège et la forcer à nous aimer assez pour pas nous laisser quand elle saura qui nous sommes vraiment.
Publicité