Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is beautiful... by Elfy Ka.
Life is beautiful... by Elfy Ka.
18 mars 2006

beautiful...

"Le monde te prend tel que tu te donnes"! Il a des phrases, des mots qui me font froid dans le dos, et pourtant j'en suis sûre, Nietzsche par cette affirmation me bouscule, me pousse à "devenir", à travailler encore et encore sur ce que je suis et ce que je veux vraiment! Quelques uns ont trouvé la solution en se mettant la tête dans le sable (politique de l'autruche), personnellement j'aime l'expression "quelques uns ont de la peau de saucisson devant leurs yeux", moi je n'y arrive pas (et ce n'est pas parce que je suis végétarienne)! Faire semblant, vivre une vie pour rien, une vie d'essai, je n'y arrive pas, je ne peux pas, c'est faux, c'est faux... Certains héros s'y seront risqués! - le 17 août- "Nous étudions en histoire l'expédition d'Alexandre. Ce héros m'attire énormément; la pluspart des épisodes de sa vie fourniraient d'excellents sujets de tragédies. Pour n'en citer qu'un : la conspiration de Philotas. Le jeune homme est l'un de ces rares audacieux qui disent à Alexandre leur pensée la plus intime, franchement, sincèrement, avec toute la fermeté qui les caractérise. Il échange des mots durs avec Alexandre, le fils de Jupiter, le souverain de l'Asie... Alexandre commence à le haïr; l'autre exaspéré par le meutre de Clitus, devient furieux, laisse échapper des paroles imprudentes; il y perd la vie. Alexandre, pour échapper aux remords qui le rongent, envoie des sicaires à Ecbatane pour y assassiner Parménion. Babylone! Babylone! c'est toi qui exerceras la vengeance! Lui aussi, il va mourir!" F. Nietzsche a.1a.2
Publicité
Commentaires
S
Difficile de se trouver, quand on croit y parvenir, tout s'écroule et on doit se relever de nouveau, on passe du temps à grandir, je vais avoir 30 ans et j'ai l'impression que je grandis encore non pas dans mon corps mais dans ma tete, quand est ce qu'on arrête de grandir ?
A
Elfy Ka my beautiful..vivement la scène et ta performance LIVE.L'avenir est à toi,ton talent ne peut rester plus longtemps dans le silence..J'aime te découvrir à travers ton écriture..
Publicité